Se former pour l'équité pédagogique : rédiger une consigne pour accompagner, différencier et évaluer⚓
FINALITÉS | RÉDACTION |
|
|
Les consignes
engagent dans une tâche
concernent la vie sociale de la classe
S'interroger sur les consignes
Amener l'élève vers l'autonomie, pour qu'il régule son activité et s'auto-évalue.
La différenciation simultanée "implique que tous les élèves ne travaillent pas de la même façon en même temps et aient même des tâches différentes à effectuer".
Jean-Michel Zakhartchouk
À éviter | Préférer |
---|---|
4 x 36 = .... 127 + 721 = .... | Effectue l'opération. 4 x 36 = .... 127 + 721 = .... |
Ces masques sont fabriqués ... les pays asiatiques. Il faut porter un masque ... le visage pour sortir. | Complète les phrases avec une préposition. Ces masques sont fabriqués ... les pays asiatiques. Il faut porter un masque ... le visage pour sortir. |
À éviter | Préférer |
---|---|
Trouve toutes les prépositions dans le texte. | Entoure toutes les prépositions dans le texte. |
À éviter | Préférer |
---|---|
Classe les animaux selon leur régime alimentaire. | Classe en trois colonnes les animaux selon leur régime alimentaire. |
Un disque a pour diamètre 25 cm. Calculer son aire. | Un disque a pour diamètre 25 cm. Calculer son aire en cm2, à l'unité près. |
À éviter | Préférer |
---|---|
Accorde tous les adjectifs qualificatifs du texte. | Accorde tous les adjectifs qualificatifs du texte. Tu peux utiliser ton cours et le dictionnaire. |