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Programmation


Les imageries de Lavater⚓

Lavater

Principe des imageries

Le code dans les imageries

Choisir des codes pour raconter⚓

Choisir une forme pour évoquer

Notions et Compétences
  • formuler des impressions (français cycle 3)
  • prise en compte du spectateur, de l'effet recherché (arts plastiques cycle 3)

Décrire ou interpréter à partir de codes

Notions et Compétences
  • se repérer, décrire ou exécuter des déplacements sur un plan ou sur une carte (mathématiques cycle 3)
  • relever et réemployer des mots, expressions et formulations (français cycle 3)
  • mettre en œuvre une démarche de production de texte (français cycle 3)

Choisir une couleur pour évoquer

Notions et Compétences
  • comprendre les dimensions sensorielles de la couleur (arts plastiques cycle 3)
  • formuler des impressions (français cycle 3)
  • produire du sens par des techniques mixtes de production plastique (arts plastiques cycle 3)

S'approprier le schéma narratif⚓

Le schéma narratif dans les imageries

Découper et symboliser

Notions et Compétences
  • comprendre les qualités et valeurs qui caractérisent un héros / une héroïne (français CM1-CM2)
  • s'interroger sur les valeurs et qualités d'un héros / d'une héroïne (français CM1-CM2)
  • connaitre des caractéristiques de genres d'écrits (français cycle 3)
  • hiérarchiser et lister (français cycle 3)
  • formuler des impressions (français cycle 3)

Créations à la manière de Lavater⚓

Des imageries à imprimer

Notions et Compétences
  • apprendre à connaitre l'organisation d'un environnement numérique de travail (sciences et technologie cycle 3)
  • maitriser le fonctionnement de logiciels usuels (sciences et technologie cycle 3)
  • concevoir un objet technique (sciences et technologie cycle 3)
  • organiser des images fixes et animées pour raconter (arts plastiques cycle 3)
  • mobiliser des outils liés à l'étude de la langue (français cycle 3)
  • lire et mettre en voix des textes littéraires (français cycle 3)

Une imagerie numérique

Notions et Compétences
  • apprendre à connaitre l'organisation d'un environnement numérique de travail (sciences et technologie cycle 3)
  • maitriser le fonctionnement de logiciels usuels (sciences et technologie cycle 3)
  • concevoir un objet technique (sciences et technologie cycle 3)
  • organiser des images fixes et animées pour raconter (arts plastiques cycle 3)
  • mobiliser des outils liés à l'étude de la langue (français cycle 3)
  • lire et mettre en voix des textes littéraires (français cycle 3)

Imageries à télécharger / Sitographie⚓

Liens de téléchargement (Broward County Library system)

Sources

Sitographie

Fichiers stagiaires⚓

Fichiers à télécharger


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